48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
Les faits
Par jugement le tribunal a valide un partage successoral fait par acte sous seing prive entre heritiers a l issu duquel l un des heritiers doit une soulte importante a l autre.Le juge a designe un notaire pour rediger l acte authentique.Ce dernier a convoque les parties pour signature de l acte.
Mes questions
Peut on se faire representer a cette convocation.
Quid que va faire le notaire et si l heritier recalcitrant refuse de signer l acte et de verser la soulte due
que va faire le juge.
Peut on demander l execution du jugement.
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Pour une signature d'un acte authentique, vous pouvez faire une procuration, à une personne de confiance ou à un clerc de l'étude.
Ni le notaire ni le juge ne feront rien pour forcer cette signature.
merci pour votre reponse
il s agit du projet d acte .
le notaire a refuse que je mandate un de ces clercs au motif qu il ne souhaite oas etablir un pv de difficulte.
je ne comprend pas l objet de cette convocation reunir les parties pr un retour a l amiable?
moi je souhaite simplement recuperer mon du ce que mon frere ne me versera pas a l issu de cette rencontre puisqu il a toujours refuse de le faire.
puis je demander au juge d execution d executer le jugement dans ce contexte.
merci a vous pour vos reponses
Le notaire n'est pas un juge, ni un avocat. Vous devriez consulter un avocat pour résoudre votre litige.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux