Aide à la recherche-urgente

Publié le 19/11/2020 Vu 740 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2020 13:25

Bonjour,



J'ai effectué plusieurs tentatives de recherche au cadastre (gouv.fr, hexagone et Outre-mer) sans résultat fructeux , car je n'ai pas le numéro de la rue.

Je n'ai pas le numéro de parcelle non plus, uniquement le nom du propriétaire.

Malgré des tentatives auprès du réseau des notaires (Hexagone et Outre-mer) la publication foncière (non obligatoire maintenant), je n'ai pas trouvé le nom du notaire(pas de retour).

Questions (en Outre-mer) :

*1* comment puis-je procéder afin de trouver le numéro de parcelle sans numéro de rue ? ou

*2* comment retrouver le numéro de parcelle à partir du nom du propriétaire ?


Merci pour votre aide,

Cordialement,

Superviseur

12/11/2020 14:11

Salutations

Si vous savez vous repérer avec une vue satellitaire,

Exemple au hasard...https://france-cadastre.fr/cadastre/fort-de-france
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

13/11/2020 11:53

Bonjour à Yukiko et à Marco_IGP,



Merci pour votre réponse rapide.



Marco :

France-Cadastre ne permet pas de trouver une parcelle sans numéro de la rue. Nous pouvons juste identifier la rue en question. Il faudrait donc une identification de toute la rue (pas juste une ou deux).

Question : a-t-on le droit d'identifier une rue entière ? Quel est le coût d'une telle démarche.



Yukiko :

Merci pour l'information , je ne connaissais pas ce document .

questions : Faut-il l'envoyer par courrier au Centre des impôts où le bien se situe ? Peut-on l'envoyer par email ?

Combien coûte cette requête ?



Merci pour les précisions,

Cordialement

Superviseur

15/11/2020 14:13


France-Cadastre ne permet pas de trouver une parcelle sans numéro de la rue.


Si vous savez où elle se situe, le numéro apparait lorsque vous zoomez., ensuite il sufit de la reporter à gauche


OU Recherche par numéro de parcelle : OU numéro de rue..

MAIS mieux encore, lorsque vous cliquez sur la parcelle, apparaît à gauche...

Qui est le propriétaire ?
(service gratuit)Je suis propriétaire, je souhaite obtenir un extrait de propriété
(service gratuit)Contacter l'urbanisme pour toute autre demande
(service gratuit)
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

19/11/2020 14:45

Bonjour Marc-IGP,



Le numéro de la rue n'apparait pas en zoomant.

Pour les informations à gauche, il faut s'enregister, motiver sa recherche etc...



Il semble donc, que seule le formulaire indiqué par Yukiko soit la méthode pour aboutir.



Merci pour l'aide,



Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter