Appel à témoin, émission CAPITAL, M6

Publié le 19/11/2014 Vu 2513 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2013 12:22

Bonjour,

Journaliste pour l’émission CAPITAL, sur la chaîne M6, je prépare un sujet sur l’héritage qui sera diffusé en début octobre.

Je suis consciente qu’il s’agit d’un sujet sensible voir épineux selon les affaires. Souvent la succession se passe très bien, mais il arrive également qu’il y ait des désaccords entre les familles qui donnent lieu à d’interminables tractations.

Ainsi je me permets de vous contacter afin de savoir si parmi les membres de votre site, certains accepteraient de nous recevoir pour nous parler de leur histoire de succession (qui pourrait arriver à monsieur et madame tout le monde) dont ils ne voient pas le bout, et ainsi les rencontrer lors du traitement de l’affaire avec leur notaire et/ou leur avocat.

Il est évident que nous touchons là à des histoires familiales très intimes, de ce fait, si vous avez des membres disposés à nous parler, mais qu’ils souhaitent rester anonymes cela est possible, bien qu’évidemment nous préférons des témoignages à visages découverts.

Nous ne souhaitons en aucun cas prendre parti dans ces histoires de vie !
Nous souhaitons vraiment travailler main dans la main avec vous et vos adhérents, et nous tenons à être transparents, ainsi tout peut être envisagé et négocié pour mettre les intervenants le plus à l’aise possible.

J’espère que certains de vos adhérents sauront entendre ma proposition. Surtout n’hésitez pas à les renvoyer vers moi s’ils ont des questions.

J’espère fortement que nous aurons l’opportunité de collaborer ensemble.
Mes sincères salutations.

Hélène Le Baron
Journaliste, M6
01 41 92 67 08
helene.lebaron@m6.fr

19/11/2014 11:38

annonce fallacieuse pour diffuser des reportages faussés de la réalité!!! merdias

19/11/2014 13:53

mais oui bien sur !! journaliste n'est que le pléonasme de menteur !! ou c'est M6 qui est visé ? :-) ceci étant dit le sujet date de... 2013 !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter