apres vente final deduction de part

Publié le Vu 1494 fois 0 Par vie et terre
08/01/2010 16:40

Bonjour,
mon pere(dc en 1999) avait donné l'usufruit de la maison au deuxieme mari de ma grand mere'dc en 1984) celui etant décédés il y a + 1an la maison a été vendu.
du second mariage ma grand mere est née 3 enfants dont deux que mon grand pere a fait legataire universel sur sa part.
J'ai signé la vente de la maison le 14decembre 2009 et j'apprend aujourd'hui que mes tantes les legataires universel voudrait me faire deduire le montant que la plus value de la veranda a rapporté a la vente car cela a été construite apres le décés de ma gd mere, ainsi que de me faire payer les factures d'edf, d'eau et de demenagement et de location de voiture pour le demmenagement alors que je n'ai rien eu des biens a l'interieur de la maison.
Le notaire ne m'a rien dit pour la veranda ou les factures il etait au courant avant que je signe le signature final.
Si j'avais connu cela avant j'aurais refusé de vendre.
Es ce legal qq semaines aprés la venteque je découvre cela par mon oncle qui a ete desérite par son pére et que le notaire ne m'ait rien dit avant? LES factures, dois je les payer a concurence de 1/8 de ma part ou est ce mes tantes qui doivent payer les factures vu qu'elles sont considérées comme legataires universelle?
j'ai demandé les factures au notaire mais a ce jour je n'ai rien recu?
Ni le montant de ma part de 1/8. je tiens a vous preciser que j'ai recu les documents pour la vente final le 10decembre 2009 alors que la signature etait le 14 décembre?
je n'ai pas recu aussi l'etat des comptes en bien immobiliers suite au deces du deuxieme mari de ma gd mere alors qu'il avait l'usufruits est ce normal?
Merci d'avance
Car j'ai l'impression d'être le poisson qu'on donne a manger aux requins.

Merci de tout coeur encore

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.