Bien et succession sur mes enfants

Publié le 10/08/2012 Vu 932 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2012 12:08

Bonjour,
J'ai 3 enfants.
L'ainé de mes enfants, est dans une secte libre ( reconnue comme cela)depuis 1998.
Là je le voyais qu'a noel!je ne pouvais rien faire car il etait majeur.
En 2003, il m'invitat chez les parents de sa futur femme ( j'ignorait qu'il allait ce marier) et il me demanda la somme de 1million d'ancien francs, que j'avais pas,car j'etais en arret de travail depuis 2000 et au chomage, et c'est mes deux autres enfants qui m'aidaient financièrement, il le savait et comme j'ai repondu que je pouvait pas, il ma repondu que finalement il pourras pas donner a sa secte.
Je precise qu'ils travaillaient tout les deux.
2 jours avant qu'il se marie, il ma téléphonner pour m'interdire de venir a son mariage ainsi que son frère et sa soeur.
Mes deux autres enfant m'aident toujours car j'ai une petite retraite.
Sur un compte je met un peu d'argent, et j'ai souscrit une assurance vie pour mes 2 enfants.
Il y a quelques mois j'ai reçue un texto de sa part , me disant que si je venait a partir ,il ferait en sorte de mettre son frère et sa soeur au tribunal si il apprenait qu'il etait delaisser des bien vis a vis de son frère et sa soeur
Ma question ai??
doije allez chez un notaire, pour faire un testament, pour qu'il soit prive de tout droit dans la quotite disponible. En consequence il recevra de ma succession que ma part de reserve vue qu'il a jamais prie de mes nouvelles depuis 2003, qu'il ma jamais aidé financierement, et que je l'ai jamais revue depuis 2003!
Mes deux autres enfans peuvent ils se retourner contre lui, si celui agis vers le tribunal.
J'ai des preuves financierement.
Car je voudrait qu'il est presque rien!!
Merci de me répondre
Cordialement Dernière modification : 13/08/2012

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter