capital deces a verser aux heritiers du beneficiaire

Publié le 28/08/2020 Vu 318 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/08/2020 05:59

Bonjour

Un contrat d'assurance-vie avait été souscrit par mon défunt père au profit de ma mère. Mon père est décédé en décembre 2013. Dans l'ignorance, ma mére n'a jamais réclamé le versement de cette assurance. Elle vient de décéder en juin 2020 et c'est en consultant le fichier AGIRA, que nous avont eu connaissance de ce contrat. Nous ne connaissons pas le montant du capital.

La societé d'assurances, comme par hasard, reconnait la véracité et nous propose le versement du capital, à nous, les 4 héritiers. Ce capital qui devait etre versé en 2013, sera versé donc en 2020. Doit-il être augmenté des intérêts pour les 7 années de retard ?

Merci pour votre reponse. Dernière modification : 25/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

28/08/2020 16:07

Bonjour...

Je ne prendrai pas la peine d'un exposé, car vous serez déjà bien informé en parcourant ce lien...

https://www.abe-infoservice.fr/assurance/assurance-vie/beneficiaire-dun-contrat-dassurance-vie-les-contrats-dassurance-vie-en-desherence#12

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.