Comment se rétracter lorsqu'on a signé un pouvoir pour représentation à succession?

Publié le Vu 238 fois 2 Par LiliP
13/02/2019 01:09

Bonjour,

Je reçois un courrier du notaire 10 ans après la mort de ma grand-mère comme quoi il reste un compte bancaire à son nom. Il m'envoie un document appelé 'pouvoir pour représentation à succession' que je dois signer et renvoyer avec un RIB pour que l'argent soit réparti entre les héritiers.

J'habite à l'étranger et je n'ai pas de bonnes relations avec ma famille. Je réalise aujourd'hui que je n'avais pas bien compris le contenu du courrier qui donne pouvoir à mon oncle, ce que je ne souhaite pas. Je voudrais annuler la validité de ce document/de ce mandat 'pouvoir pour représentation à succession'.

Est-il possible de se rétracter?
Si oui, est-ce qu'une lettre de révocation de mandat avec accusé de réception suffirait-elle?
Si non, quel document dois-je remplir ou quel type de lettre écrire?
Est-ce que je l'adresse au notaire auquel j'ai renvoyé le document?

Merci d'avance pour votre aide.

Superviseur

13/02/2019 10:58

Bonjour
Il serait dommage de laisser trainer encore ce dossier.
Avez vous envoyé votre RIB?
Que craignez vous ?

14/02/2019 06:17

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Merci aussi pour votre dernière phrase qui me fait sourire et qui m'a fait revoir le ton de ma dernière correspondance...

J'ai renvoyé le RIB au notaire il y a dix mois et je n'ai toujours pas de réponse à mes trois emails depuis. Je ne suis informée de rien de tout.

Le document donne droit à mon oncle de débloquer les fonds, de répartir les fonds, de retirer des paquets à la poste, passer ou signer des actes concernant la succession en autre...Comme je n'ai pas de contact avec lui, je ne souhaite pas qu'il soit en charge de tout cela.

Nous sommes 6 héritiers et apparemment il faut que nous tous signons ce document pour que les fonds soient debloqués. Est-ce vrai? Je trouve ça bizarre qu'il obtienne les pouvoirs listés sur le document et en même temps que ce soit lui qui débloque les fonds...

Le notaire n'est-il pas censé nous envoyer les documents requis à chacun au lieu de nommer une seule personne?

Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.