Compte bancaire retrouvé apres 6 ans

Publié le 18/02/2016 Vu 677 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2016 21:21

Bonjour à tous,
Je suis issue d'une famille de 4 enfants, 2 filles et 2 garçons, je suis une des filles.
Notre père décède il y a 6 ans en 2010, notre mère il y a 3 ans.
L'héritage se passe, et, est clos malgré la mésentente entre frères et sœurs. Aujourd’hui en février 2016 je reçois un courrier envoyé par ma sœur.
Celle-ci aurait retrouvé par hasard un compte bancaire au nom de notre père à la Banque Postale, (sans m'en donner le solde) et qui aurait été oublié dans la succession de nos parents.
Elle se serait rendu à cette banque pour en retirer l'argent, mais la banque lui a donné une procuration à faire signer à tout les héritiers, soit les 3 autres enfants, pour qu'elle puisse retirer cet argent et, à sa charge, de le redistribuer après.
Vu que je n'ai aucune confiance à ma sœur j'ai appelé le notaire qui à l'epoque s'est occupé de cette succession, il me répond que comme celle-ci est clôturée il ne peux rien faire et, de voir directement avec cette banque.
J'appel donc la banque postale en leur indiquant que je suis héritière d'un quart et que j'ai en ma possession un ceritificat hérédité.
Ceux ci m'ont répondu:
"Héritière ou non, je ne peux pas vous donner le solde de ce compte et vous ne pourrez pas retirer cette argent, seul le premier mandant (donc ma sœur) le peux avec une procuration signé en sa faveur par tout les autres héritiers, et ensuite c'est à elle de redistribuer cet argent à ces autres héritiers..."
[???]
Je trouve ça un peu étonnant et hallucinant, et me doute bien que vu comment c'était passé la succession de nos parents si nous signons cette procuration nous ne verrons pas 1 centime de cet argent.
D'après vous, La Banque postale me dit-elle vrai ?
Comment avoir le montant du solde de ce compte ? (car si cela se trouve il n'y a que quelques euros)
Quels sont mes recours et que me conseillez-vous ?
Par avance je vous remercie de vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.