Demande de délivrance de legs

Publié le 15/02/2021 Vu 118 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2021 12:01

Bonjour,



Mon oncle, célibataire sans descendance directe est décédé. Par jugement rendu 15j avant son décès, il a adopté (adoption simple) une de ses anciennes compagnes.

Dans un testament olographe rédigé 3 mois avant son décès en plusieurs exemplaires, il m'a légué son appartement.

Suite à son décès, j'ai déposé l'exemplaire de son testament en ma possession chez mon notaire qui l'a enregistré et fait suivre au notaire responsable de la succession, succession ouverte chez ce notaire par sa fille adoptive le même jour via le dépôt qu'elle a fait elle-même de son exemplaire du même testament (qualifié d'original). Depuis je m'acquitte des frais liés à ce bien.

Ma question est la suivante : Le fait que j'ai déposé ce testament peut-il être considéré officiellement et légalement comme une demande de délivrance de legs ?

Autre question : le depôt de ce même testament par la fille adoptive ne peut-il pas être considéré officiellement et légalement comme une délivrance de legs de sa part ?

Merci d'avance.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.