Mon demi frère s'est déclaré seul héritier

Publié le Vu 397 fois 10 Par Jessica Mazan
12/03/2018 18:39

Bonjour,
Suite au décès de ma mère, mon demi frère s'est déclaré seul héritier auprès du service succession de la banque.La banque lui a versé l'argent, clôturé le comptesans rien versé aux pompes funèbres, comme convenu.
Je souhaite savoir si je dois faire appel à un notaire pour faire pour porter l'affaire en justice,et quel serait le prix de ses honoraires, sachant qu'il n'y a que 6000€..et aucuns autres biens.
Merci pour vos réponses.

13/03/2018 09:14

Bonjour,
demi frère ? Par papa ou maman ? Je sais vous dites "décès de ma mère.." mais était ce légalement le cas ou est-ce un amalgame parce que c'est elle qui vous élevée ?

13/03/2018 09:18

Bonjour,nous avons la même mère,d'un premier mariage sont nées,ma sœur et moi,et d'un second est né mon frère.
Merci de votre intérêt pour mon post.

13/03/2018 10:04

Bonjour,
vu le montant le notaire ne me semble pas nécessaire. En avez vous discuté avec votre DF dans un premier temps ?

13/03/2018 10:20

Oui,il nie en bloc et accuse le mari de ma mère.. alors que le service de succession de la banque maintient que c'est lui qui est à l'origine de cette clôture et reconnaît avoir fait une erreur..

13/03/2018 11:21

Ils reconnaissent donc ils vont réparer ? Au pire vous avez la possibilité de porter l'affaire devant les tribunaux ? Motif; détournement de fonds ? Fausse déclaration ?

13/03/2018 12:32

J'ai envoyé un courrier de réclamation auprès du service succession..on m'a dit que pour porter l'affaire devant les tribunaux il fallait faire appel à un notaire..
Ma tante et ma cousine ont signé les papiers des obsèques..une partie de l'argent devait servir à payer l'enterrement.. mais mon frère l'a prit et clôturé le compte avant que les pompes funèbres prélèvent le montant..

13/03/2018 13:17

contactez un notaire alors ?

13/03/2018 13:39

Oui c'est la question.. dois je obligatoirement passer par un notaire ?..et que dois je lui demander?

Superviseur

13/03/2018 14:05

Bsr
Ce n'est pas un notaire, mais un avocat qu'il vous faut.
Plainte pour spoliation ou détournement d'héritage.

13/03/2018 14:14

Merci de votre réponse.Bonne journée.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.