donation partage suite au decès de mes parents

Publié le Vu 2943 fois 1 Par julia
15/12/2009 20:50

mes parents ont fait une donation partage à leur 5 enfants en 1994,mon père est décédé récemment et nous allons signer en janvier 2010 l'acte notarié;mais avant celà je souhaite savoir si j'ai un recours possible, car je me sent lèsée:lors de la donation nos avons eu un partage de 3biens:répartis en parts d'une valeur de 450000francs chacun des enfants.pour ma part le bien d'une valeur en 1994 estimée à 270000francs j'ai reçu de mes parents le jour de la signature un chèque de 180000francs afin que les parts soient égales.mais ce bien etant situés en province et à la campagne de surcrois est estimé de nos jours entre 60000 et 80000euros maximum.les 2 autres biens l'un a été vendu en juin 200000£par 2 de mes frères avant le décès de mon père et le 3eme bien est estimé actuellement entre 240000 et 260000£ dont les héritiers sont mon autre frère et mon unique soeur.dois-je faire des démarches avant la signature de l'acte notarié?dois-je refuser de signer? si je peux faire valoir mes droits en terme de régularisation équitable de partage des biens hérités?
merci de me répondre rapidement si possible.

Modérateur

16/12/2009 16:31

Bonjour, Julia.

Je vous invite à regarder, dans les dossiers que j'ai déjà traités : "Donation partage délais de reflexion" page 2.
Des instructions figurent ci-dessous.

Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.