Droit de la belle-famille sur propriété déjà acquise

Publié le 12/07/2010 Vu 1442 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/07/2010 17:00

Bonjour,
J'ai acheté seule un terrain + maison et ai rencontré ensuite mon compagnon qui a accepté de vivre avec et qui ne voit aucun inconvénient à ne pas être propriétaire de mes biens. Nous n'avons pas encore d'enfants. En revanche, sa famille pose souvent des questions indiscrètes sur notre argent et les travaux que je fais à mes frais et insinuent que mon compagnon paie ma maison et les travaux.
Quels problèmes pourraient-ils me créer? Quels droits ont-ils sur mes biens? Que peuvent-ils faire contre moi en cas de décés de mon concubin? Bref, quels intérêts ont-ils à tout savoir jusqu'au moindre détail?
Merci pour votre réponse?

... que dalle! Dernière modification : 06/07/2010

08/07/2010 14:48

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre il faut connaitre vos liens : est ce juste votre concubin ou etes vous mariés et si oui sous quel régime. Participe il financierement aux amenagements?

Cordialement,

Hugues NADAUD

12/07/2010 11:38

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais bien évidemment qu'ils ne pouvaient rien mais les lois changent tellement et c'est si compliqué!
Je ne suis ni mariée, ni pacsée: nous vivons donc en concubinage. En revanche, nous venons juste de mettre nos comptes en un compte joint.
Je règle tout ce qui concerne ma maison et tiens à tout payer.
On ne peut biensûr pas empêcher les gens de parler puisque parfois "l'enfer c'est les autres" mais ces remarques finissent par me fatiguer.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.