48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté seule un terrain + maison et ai rencontré ensuite mon compagnon qui a accepté de vivre avec et qui ne voit aucun inconvénient à ne pas être propriétaire de mes biens. Nous n'avons pas encore d'enfants. En revanche, sa famille pose souvent des questions indiscrètes sur notre argent et les travaux que je fais à mes frais et insinuent que mon compagnon paie ma maison et les travaux.
Quels problèmes pourraient-ils me créer? Quels droits ont-ils sur mes biens? Que peuvent-ils faire contre moi en cas de décés de mon concubin? Bref, quels intérêts ont-ils à tout savoir jusqu'au moindre détail?
Merci pour votre réponse?
... que dalle!
Dernière modification : 06/07/2010
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre il faut connaitre vos liens : est ce juste votre concubin ou etes vous mariés et si oui sous quel régime. Participe il financierement aux amenagements?
Cordialement,
Hugues NADAUD
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais bien évidemment qu'ils ne pouvaient rien mais les lois changent tellement et c'est si compliqué!
Je ne suis ni mariée, ni pacsée: nous vivons donc en concubinage. En revanche, nous venons juste de mettre nos comptes en un compte joint.
Je règle tout ce qui concerne ma maison et tiens à tout payer.
On ne peut biensûr pas empêcher les gens de parler puisque parfois "l'enfer c'est les autres" mais ces remarques finissent par me fatiguer.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux