Droit de succession enfants Italie

Publié le 24/06/2010 Vu 3328 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2009 21:16

Bonsoir,

Je suis née en Italie de père italien et mère française. Mon père s'est remarié avec une femme de nationalité britannique avec laquelle il a eu un fils, mon demi frère. La situation avec son épouse a toujours été très difficile et lors du déces de mon père en 1998, elle a tout récupéré (argent, maison, biens personnels de mon père et de ma grand-mère). Etant le premier enfant né de cette famille (ayant une soeur plus jeune et un demi frère) je souhaiterais récupérer des biens de famille. Mon père a écrit un courrier 'testament' qui ne semble pas avoir été validé par aucun notaire ou avocat.
Que puis-je faire ? A qui dois-je m'adresser ? Vous remerciant d'avance de votre aide.

Bien à vous

Prillou

25/11/2009 11:55

bonjour, je te remercie pour votre question,

je souhaite connaitre dans quel pays se trouve les biens de votre pére, en italie ou en france, et la nature de ces biens, mobilier ou immobilier. et les genres de documents que vous posseder comme preuve,le nombre de vos frères et soeurs,
et le dernier dommicile du dèfunt

merci

mon e-mail:chentouf@hotmail.it

Juriste? Quel style!

24/06/2010 13:15

Bonjour merci.

J'ai beau chercher des réponses, j'ai du mal à en trouver ..... Le temps passe maintenant on me dit que c'est trop tard ... que c'est tant pis pour moi !!!

24/06/2010 13:18

J'ai perdu le premier message qui apparaissait sur la page et je n'ai pas pu ouvrir le lien qui aurait pu me donner des infos complémentaires. Qui peut m'aider ?
D'avance merci
Prillou

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.