Droit succession Retard Handicap

Publié le 01/04/2024 Vu 326 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2024 18:57

Aujourd'hui, cela fait presque 6 mois que ma grand-mère est décédée.

Mon frère d'un côté, heritié comme moi par notre père et mon oncle de l'autre, me sont très hostils.

Le notaire a été choisi par mon oncle, heritié le plus légitime et depuis, il ne donne plus de nouvelles.

Comme je moccupais de ma grand-mère, j'ai possiblement récupéré à droite à gauche des documents, papiers, testaments ... quelle m'aurait donné durant ces dernières années où que j'aurais récupéré durant ces 3 années d'Alzheimer avec les différentes démarches administratives et médicales.

Cela faisant bientôt 6 mois, mon frère m'a fait entendre que par mon inaction nous allions payer des frais et majorations chaques mois ! Il fait reposer cette responsabilité sur moi, la notaire ne répondant pas vraiment, dans l'attente de documents de quelques parties de la famille, je suis en quelque sorte le seul a qui il incombe d'apporterdes documents, malgré que je ne sois pas le seul a avoir acces a l'appartementde ma grand-mère, mais bref.

D'abord merci à tout ceux qui ont lu jusqu'à la. J'ai bien conscience que mon incapacité a agir sera difficile à comprendre pour certains.

J'espère néanmoins que vous pourrez m'apporter quelque aide que ce soit sur ce sujet.

Il n'y a finalement pas de questions spécifiques mais plusieurs interrogations. Puis-je faire valoir mon abattement pour handicap qui m'a très probablement empêché d'accéder aux études et aux parcours professionnel souhaité si cet handicap est en cours de diagnostic et qu'à terme ce diagnostic révèle un handicap que j'aurais depuis mon enfance, de manière rétroactive ou en demandant à mon psychiatre une lettre ? Puis-je faire décaler le paiement des droits de succession maintenant que je vais mieux et suis prêt à rapidement fournir le plus de documents possible à ma notaire ? Comment puis-je payer les Droits de succession étant au RSA sans aucuns placements. J'ai fait une simulation et mes droits seraient de 33000€.

Bien entendu, toutes les réponses qu'il y a sur les services publics, je les ai trouvé. Mais si vous aviez des conseils supplémentaires à me partager, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Merci à vous.

Jérémy N.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter