Faire ou non une procuration au notaire pour inventaire successio

Publié le 20/07/2015 Vu 1539 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/07/2015 15:44

Bonjour,
Le notaire qui s'occupe de la succession de mes parents me propose une seule et unique date d'inventaire du domicile principal qui ne me convient pas du tout(début aôut). Comme j'habite à 1000 km et que je ne tiens pas spécialement à retourner dans cette maison où mes deux parents sont décédés et qui est difficile d'accès en transport en commun, j'ai pensé donner une procuration au notaire afin de m'épargner un voyage et des émotions inutiles.
Mon problème est le suivant : mes parents avaient beaucoup d'objets de valeur et je crains que l'estimation soit vraiment faite à la baisse (ce qui n'est pas forcément dans mon intérêt). Je crains aussi que mon frère -avec qui je me suis fâchée lors de la maladie de ma mère et qui lui habite à proximité - ait subtilisé une partie des biens(notamment des bijoux et des lingots d'or qui étaient dans un meuble-coffre dont lui seul à la mort de mon père avait la clé et le code). Je possède quelques photos des bijoux et des objets de valeur mais je n'ai bien sûr pas les factures, si factures il y a... Qu'en pensez-vous ? Quels sont mes moyens de contrôle en cas de procuration ? Devrais-je prendre un autre notaire ?Bref, que feriez-vous à ma place ? Je vous remercie pour votre réponse. Bien à vous, SLV

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.