fonds replacés après succession

Publié le 03/08/2009 Vu 1181 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/07/2009 09:38

bonjour
mon père est dcd, laissant ma mère et 4 enfants. Ns avons vendu une maison. Ma mère et ns 4 avions droit à une part.
Ma mère, avec son argent, devait se racheter une autre maison.

Les 4 enfants ont laissé leur part à ma mère pour qu'elle puisse s'acheter un plus gros bien immobilier.

Changement d'avis, ma mère n'a plus voulu acheter, mais a décidé de placer tout l'argent sur divers comptes, en nous disant qu'à sa succession, ces placements nous reviendraient...

Je viens d'apprendre qu'un de mes frères a procuration sur tous les comptes...et qu'il a de grosses difficultés financières.

Peut on récupérer notre part ?
Que va t il se passer à la succession de notre mère ?

Merci de me répondre. Cordialement

31/07/2009 10:56

Bonjour,

vous devriez contacter un notaire

01/08/2009 11:29

bonjour

mais contacter un notaire, c'est justement ce que je voulais éviter, pour l'instant.

J'ai quand meme, entendu dire, que l'argent de la succession 'reversé" à la mère, était considéré comme un "prêt" et qu'on devait le retrouver au moment de sa succession à elle.

Cordialement.

03/08/2009 08:42

bonjour,

et si votre mère fait de trés mauvais placements et perd tout ?? quel recours avez-vous ???? de plus si elle est décédée ????

si vous vous vouliez évitez le notaire, c'est dommage car il est bien placé pour vous conseiller.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.