Gestion des comptes d'un proche âgé

Publié le Vu 547 fois 2 Par gglas67
11/11/2014 16:59

Bonjour,

Mon grand père âgé de 88 ans a toute sa tête mais il a beaucoup de mal à se déplacer. Il me confie régulièrement sa carte banquaire pour que je lui fasse ses courses. Il s'agit d'un accord entre nous, mais certains de ses enfants y sont opposés. Ils craignent que j'utilise la carte de mon grand père à mes propres fins. Je précise que je ne le fais pas, mais cela m'inquiète. Il y a des conflits au sein de la famille et certains ont laissé entendre que c'était illégal de prendre le carte banquaire d'une personne "vulnérable". Est ce que je risque quelque chose à continuer à fonctionner ainsi ? Quelle autre solution puis-je proposer à mon grand père ?

Merci pour votre aide.

11/11/2014 17:17

Si vous avez accès a sa carte vous avez acces a des relevés de comptes ou pouvez le faire..
donc gardez les, gardez les factures des dépenses que vous faites pour lui en face de ces relevés ou faites un carnet de dépenses précis..
Ou essayez de vous rendre avec lui à sa banque afin qu'il confirme officiellement que c'est a sa demande que vous effectuez certaines depenses.ils vous diront si la procuration se justifie pour les montants et le type de dépenses que vous faites.

11/11/2014 18:18

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je crois qu'effectivement, il faudrait que je vois avec la banque, comment rendre la situation plus sereine.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.