Grand besoin d'aide sur la suite d'une succession

Publié le 30/10/2015 Vu 2172 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2015 19:55

bonjour,
j'ai besoin d'aide, je ne sais plus ou j'en suis, je me suis brouillée avec le notaire qui s'occupe de la succession de ma mère qui est décédée le 25 décembre 2013 d'une tumeur cérébrale, car il ne m'apportait aucune réponse a mes questions et au final m'a dit de me débrouillée,enfin bref.
aujourd'hui je ne sais plus quoi faire donc pour le contexte, nous sommes 5 enfants qui avons tous refuser la succession, seulement reste la question des meubles et la voiture de ma mère, que ma sœur a décider d'entreposer dans un jardin que ma mère louait. seulement, le propriétaire veux récupérer son jardin vide, ce que je comprends tout a fait, mais que dois je faire ou pas faire, j'ai fais une lettre au procureur de la république pour que le service des domaines prenne le relais mais le tribunal me demande pourquoi ainsi que les renonciation de mes frères et sœurs, hors nous ne sommes pas en relation et je ne tiens pas a ce que ma renonciation saute si je touche a quelque chose. que peux faire le propriétaire de tout ca en sachant que les meubles de ma mère n'ont aucune valeur? (ce sont des meubles de recup, elle n'avait rien de valeur et beaucoup de dettes) et si le propriétaire y touche ou décide de les donner quels seront les conséquences pour nous. la vie est déjà bien difficile comme ca et je ne voudrait pas me rajouter des problèmes et je n'ai pas les moyens de payer un avocat ou un notaire. et pour compliquer le tout, mon grand père est décédé juste avant ma mère mais elle n'avait pas pris de décision concernant la succession de celui ci qui a été transmis au service des domaines, donc que sommes nous senser faire de cela sera-t-elle intégrer dans la succession de ma mère ou pas??? que dois je faire?? et en ayant refuser la succession de ma mere ai-je des obligations en rapport avec les meubles ou cela ne me concerne-t-il plus? svp HELP!!! en vous remerciant de me lire même avec des fautes dont j'en suis desolé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter