9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bsr.
Le père de mon épouse est décédé il y a cinq ans .mon épouse avait un frère décédé aussi il y a 3 an.nous avons appris qu'il était marié.le notaire a bien envoyé plusieurs courriers qui sont revenus. Je voudrais savoir se qui va devenir des 8700 € qui reste sur le compte.?
Les réponses sont les bienvenus.
Bonjour,
Si je comprends bien, votre beau-père avait deux enfants, votre épouse et son frère, qui est décédé postérieurement.
Si les 8700 euros relèvent de la succession de votre beau-père, ils doivent être répartis par parts égales entre les héritiers de votre beau-frère et votre épouse.
Cordialement,
Bonjour
Merci pour le retour.
J 'ai bien compris que cela doit être redistribuer en part égale , mais vu que le notaire a aucune nouvelle de l 'épouse de son frère, que va devenir cette somme ?
Existe t il un délai ?
Cdt.
Bonjour
Existe t il un délai ?
Le seul délai incompressible est celui pour régler au fisc les droits de succession, qui est de 6 mois. D'après vos messages, c'est une affaire réglée.
Pour répartir les liquidités entre les héritiers, pas de délai, cela peut durer de quelques jours à une éternité, tout dépend de la bonne volonté des héritiers. Pendant ce temps, cette somme dormira sur la CDC (Caisse des dépôts et consignations)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter