48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bsr.
Le père de mon épouse est décédé il y a cinq ans .mon épouse avait un frère décédé aussi il y a 3 an.nous avons appris qu'il était marié.le notaire a bien envoyé plusieurs courriers qui sont revenus. Je voudrais savoir se qui va devenir des 8700 € qui reste sur le compte.?
Les réponses sont les bienvenus.
Bonjour,
Si je comprends bien, votre beau-père avait deux enfants, votre épouse et son frère, qui est décédé postérieurement.
Si les 8700 euros relèvent de la succession de votre beau-père, ils doivent être répartis par parts égales entre les héritiers de votre beau-frère et votre épouse.
Cordialement,
Bonjour
Merci pour le retour.
J 'ai bien compris que cela doit être redistribuer en part égale , mais vu que le notaire a aucune nouvelle de l 'épouse de son frère, que va devenir cette somme ?
Existe t il un délai ?
Cdt.
Bonjour
Existe t il un délai ?
Le seul délai incompressible est celui pour régler au fisc les droits de succession, qui est de 6 mois. D'après vos messages, c'est une affaire réglée.
Pour répartir les liquidités entre les héritiers, pas de délai, cela peut durer de quelques jours à une éternité, tout dépend de la bonne volonté des héritiers. Pendant ce temps, cette somme dormira sur la CDC (Caisse des dépôts et consignations)
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux