heritage d'un frère sous curatelle

Publié le Vu 185 fois 2 Par Lilianedelsol
27/08/2019 23:19

Mon frère sous curtelle est décédé. Il a nommé un notaire pour sa succession. Nous sommes deux frères et onze neveux. Il laisse une maison extrèmement dégradée., les réparations sont astronomiques. La plus part des neveux ont renoncé à l'héritage et aucun héritier ne veux hériter de la maison Nous n'avons aucune idée de l'actif ou du passif . Le notaire peut il nous conseiller? Peut on vendre cette maison pour un prix symbolique.

Merci de bien vouloir nous aider

Superviseur

27/08/2019 23:44

BONJOUR
Merci de respecter les règles de ce site.

Vous pouvez tous refuser la succession, mais si vous avez un doute, vous pouvez l'accepter à concurrence de l'actif net (ou sous bénéfice d'inventaire).

Cela signifie que vous ne payez pas les dettes qui dépassent la valeur des biens du défunt.

28/08/2019 08:24

Je vous remercie.
Veuillez m'excuser si je n'utilise pas correctement les mots utilisés avec internet, j'ai 82 ans et suis handicapée à + de 80%, niveau certificat d'étude, des blancs dans ma mémoire, j'apprends à me servir d'internet depuis 10 ans. C'est très compliqué pour moi, mais je me renseigne du mieux que je peux.
Salutations.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.