Héritage de ma grand mère

Publié le 10/08/2015 Vu 1057 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2015 15:37

J'ai perdu mon père en 1997, aujourd'hui ma grand mère paternelle est dcd.
Comme héritier ce trouve ma tante "sœur de mon père" ainsi que moi mon frère et ma sœur.
Quelle taxe ou droit vais je devoir m'acquitté du bien immobilier que l'on va vendre et des liquidité perçu.
Avec cette argent je souhaite acheter un bien comme logement principal et ce que cela aurait un impact?

02/08/2015 16:48

voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14200.xhtml
si votre grand mère n'avait pas de conjoint au moment de son décès (et pas de donation antérieure), alors l'abattement est de 100 000 euros pour sa fille, et de 100 000 euros au total pour vous et vos frères et sœurs (100 000 / 3 chacun).

10/08/2015 20:05

Bonsoir,
Ma grand-mère est décédé en 1968. Elle étaient propriétaire d'une petite maison à la campagne et de plusieurs terrains.
Elle avait eu 3 filles et 2 garçons dont les 3 filles sont décédés avant elle.t
A son décés les nièces de mon père se sont oposé a vendre les biens.
Et depuis stand bay!!!

Au décès de ma grand mère, c'est mon père qui a continué à entretenir les biens et payer les impots. Mon père est décédé également.
J'ai repris le flambeau et je paye les impots depuis presque 30ans.
Je continue également à entretenir les biens , temps bien que mal, car j'habite a 100km des lieux . J'ai vu plusieurs fois le notaire et il me dit toujours la même choses, trop d'héritiers manquant (disparus).
Le notaire je pense a bien fait son travail car il a souvent écrit aux héritiers qui étaient dans la lignée sans aucune réponses de leurs parts
Aujourd'hui j'ai 66 ans et la fatigue se fait sentir ainsi que le porte monnaie car j'assume également les travaux de la maison qui en train de s'écrouler.
Aujourd'hui je me pose la question faut il que je laisse tout tomber comme l'on fait les autres, ou puis je espèrer que tout mes efforts et ceux de mon père qui n'est plus de ce monde vont être payant. Je voudrais bien que cette affaire se termine pour tout vendre afin d'arrêter d'entretenir car cela devient pesant pour moi et ma famille qui subit également.
Je vous demande conseille!!!
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter