Hértiage d'un parent en oppostion à son testament.

Publié le Vu 829 fois 1 Par rushes
15/04/2009 13:22

Mon père de nationalité algérienne, vivant en France avec ma mère française, marié en communauté de biens, à légué par testament l'ensemble de ses biens mobiliers et immobiliers à son épouse. Ai-je cependant immédiatement droit à une part d'héritage, et quelle serait cette part ? Puis-je refuser l'indivision ? J'ai une sœur majeure qui contrairement à moi souhaite d'indivision. L'ouverture de la succession date du 25/04/09. Je n'ai actuellement rien signé. D'avance merci pour vos conseils.

15/04/2009 13:50

Bonjour,

L'épouse a le droit d'opter pour la totalité de la succession en usufruit. Vous pouvez donc ne recevoir aucune partie de l'héritage pour le moment et devoir attendre le décès de votre père pour bénéficier enfin de la succession.

Bien cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.