Indivision qui par mal...

Publié le 29/12/2014 Vu 884 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2014 15:05

Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements sur plusieurs points et je vous remercie par avance pour vos reponses qui m'aideront.
Je suis en procedure de divorce
Mon future ex conjoint habite depuis septembre dans notre maison neuve (que nous avons construit pour notre retraite)
Nous somme en decembre et je continue de payer le credit sur cette maison alors que je n'y ai jamais habité et seul lui a les cles et y vis.
Comment puis je reclamer un loyer? (document lesquels pour calculer celui ci)
Il souhaite racheter ma part est ce que je dois continuer a payer ce credit alors que je n'y vis pas et que dois je faire ? (mon avocat ne me reponds pas je ne sais que faire et je suis deseperée)
Avant que bous decidions de nous separer celui ci avait un plan d'epargne en action comme moi, il a tout cache sur d'autres compte pour ne pas partager, et moi je dois lui donner la moitié du mien pourquoi tricher je ne sais plus quoi faire je veux bien lui donner la moitié mais lui aussi doit me donner la moitié du sien puisque cela fait parti du menage mais celui ci a tout caché :(
avant de la connaitre j'avais acheter un terrain a mon nom et j'ai fait un credit pour faie construire une maison ensuite je l'ai rencontré et j'ai tout mit pour qu'on puisse acheter une maison ensemble une fois marié sous le regime de la communaute comment je peux retrouve ces documents et est ce que je suis en droit de reclamer mon bien avant notre mariage ?
je 'excuse pour les fautes je ne sais plus comment faire, je ne dors plus et surtout j'ai peur que sa jeune copine de 18 ans prennent tout et j'aimerai que mes enfants ne soient pas s'en rien j'ai travaille toute ma vie pour leur laisser un petit heritage et surtout pouvoir prendre ma retraite paisible et simple.
merci de m'avoir lu

29/12/2014 11:45

Bonjour Madame,

Je suis journaliste pour "Zone Interdite" sur M6.
Nous réalisons actuellement un documentaire sur les héritages.
Dans ce cadre, nous souhaiterions interviewer un particulier qui organise sa succession.
Pourrais-je vous joindre par email ou par téléphone s'il vous plait pour pouvoir vous expliquer en détails?

Merci d'avance,
Bien à vous,
xxxxxx
xxxxxx@gmail.com
xxxxxx

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter