y a t'il une jurisprudence sur lla prestation compensatoire

Publié le 15/12/2008 Vu 3407 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2008 10:08

Bonjour,
En 1996 suite au jugement de divorce définitif rendu par le TGI de Beauvais, mon père à été condamné à payer immédiatement à son ex-femme une prestation compensatoire en capital de 228 673 euros.
il n'a pas payé le capital dans les deux mois en juin 1996 son ex-femme à pu faire une saisie attribution sur des loyers qu'il percevait sur des biens personnels de 1143 euros tous les mois qui s'est renouvelé systématiquement tous les ans et continue encore aujourd'hui.
Le 27 mars 2008, il a payé sur un titre exécutoire la somme de 92 000 euros.
Mon père est décédé le 16 août 2008 et son ex-femme me réclame au titre du principal et des intérêts la prestation compensatoire de 237 417 euros, elle a fait hypothéquer tous ses biens depuis plusieurs années et m'indique que le montant de toutes les saisies depuis 12 ans et 7 mois représente les intérêts aux taux légaux majorés de 5 points du fait que le jugement rendu n'a pas été exécuté comme il n'y a pas eut d'interruption de paiement peut on compter des intérêts aux taux légaux et ne pas être pénalisé par des intérêts à taux légaux majorés 5 points.
Article L 313-3 du code monétaire et financier
Depuis le début des saisies, il n'y a pas eut de ventilation entre le capital et les intérêts
Comment éviter un détournement d'héritage ?
-Y a t'il une jurisprudence en la matière qui pourrait défendre mes intérêts?
Quels sont mes chances en faisant une procédure judiciaire contre elle donner moi votre avis.
Avez-vous déjà défendu un litige comme le mien ?
Merci de me donner une réponse rapidement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter