louer un bien en indivision

Publié le 10/01/2011 Vu 2610 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/12/2010 21:44

Depuis la mort de mon père en décembre 2005, je suis propriétaire en indivision d'une propriété et d'autre part cette succession n'a put être réglée de ce fait.Depuis cette date j'essaye en vain de sortir ce cette indivision.J'ai proposé aux autres indivisaires de me racheter ma part ou de vendre la maison à un prix raisonnable.Aucun résultat.
Lassée de cette situation,j'ai portée l'affaire devant le tribunal de grande instance, mais la procédure comme à l'accoutumée traîne.Depuis cette date, la majorité des deux tiers m'a imposé la location du bien immobilier par un des indivisaires de la succession en paiement d'un loyer trimestriel chez le notaire chargé de la succession.A ce jour aucun loyer n'a été payé et suite à ma demande de justification , on m'a répondu que les frais engagés pour la rénovation venait en déduction.
En janvier 2010, lors de l'engagement de cette procédure, j'avais consulté ce site et trouvé la question du membre muscat inscrit le 15/11/2008.Le 12/12/2009 un nouveau membre emilie50 inscrit avec le département de l'aude, a répondu :si ta question est toujours d'actualité etc...
Mon souhait serait de connaître le mail de cette personne ( ou tout renseignement qui puisse me permettre de la joindre, afin de connaître le TGI qui a prononcé ce jugement de vente mais surtout la jurisprudence de ce tgi qui me permettrait d'annuler tous les frais engagés pour la rénovation.

Merci d'avance à toute personne ou au régulateur de ce site qui puise me faire avancer dans cette procédure qui m'use depuis 5 ans.

31/12/2010 10:44

Bonjour,

Ecrivez votre message en cliquant sur "répondre" à la suite du message de la personne que vous souhaitez contacter.
Elle devrait recevoir directement sur sa boîte mail (si elle est toujours active, l'avis de votre message et pourra ainsi vous répondre.

31/12/2010 16:50

Merci pour la réponse,mais cette personne n'a fait que répondre à deux questions posées par 2 autres membres et au-dessous de ses réponses il n'y a pas les touches répondre ou nouvelle question.J'avais pensé à cette éventualité.Par contre,la personne qui posait la question "louer un bien en indivision" a effectivement ces deux touches.Peut être avez vous une autre solution.Si tu veux trouver la question c'est muscat le 15/11/2008,dans classement droit civil et familial-successions/notaires classement droit de l'immobiler-locations-bailleurs :question -louer un bien en indivision Un modérateur "jurisnotaire" avait répondu aussi le même jour (12/12/2009) que emilie50.

10/01/2011 18:51

A tout hasard,je fais remonter le message.Peut être qu'un membre ou le modérateur "jurisnotaire" pourront répondre à ma question .

merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.