Mésentente sur l'acceptation de la succession entre enfants,

Publié le Vu 603 fois 0 Par celinebc
15/10/2014 21:00

Bonjour

ma grand mere maternelle est décédée en 2011 d'Alzheimer. La succession a été compliquée car son époux, le beau-père de ma mère et ma tante, a falsifié des documents pour éviter de faire une donation aux descendants de la défunte (il lui a fait signé un document alors qu'elle était diagnostiquée etc).

Le jugement a prouvé en javier dernier cette fraude et l'usufruit a été calculé la semaine dernière (!), 37000 euro chacune.

Ma mère est prête à accepter car ce calcul correspondant à 100% au dû lié à la vente de leur maison post décès (soit 2/6 de la vente car 2 enfants, lui 4/6 car 4 enfants) mais ma tante veut poursuivre le notaire de mon gd pere et celui-ci en demandant la moitié de l'appartement.

Or ma mère étant en difficulté financière et surtout restant objective, souhaite accepter la somme calculée pour l'avoir vite. Peut-elle accepter sachant que ma tante veut elle continuer et demander une somme (qu'elle n'aura jamais et lui créera des dettes)?

urgent!!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.