2 notaires interviennent dans une succession

Publié le Vu 1508 fois 0 Par mesange
24/03/2009 12:30

Bonjour,
Mon beau père est décédé en mai 2008. Il était divorcé (jugement définitif et antérieur au déces) mais le règlement financier du divorce toujours pas effectué.
Il a 3 enfants issus d'un 1er mariage et 5 d'un deuxieme.

Les enfants issus du 1er mariage ont contacté un notaire ( à Fougères 35) sans que nous (enfants du deuxieme mariage) en soyons informés.
De notre coté nous avons également pris un notaire (à Toulouse 31)qui doit representer a la fois les 5 enfants et l'épouse divorcée.

Le notaire de Fougères vient d'adresser une factures qui nous est réclamée de 350 € concernant divers actes et aussi entretiens qu'il a eu avec les autres enfants.

Est ce normal que nous ayons a payer maintenant ces frais ?

Il me semble que ces frais devraient etre supportés par les personnes qui ont mandaté ce notaire et eventuellement imputés par la suite sur la part des autres héritiers.

Par ailleurs l'épouse divorcée a t elle également droit a une part de l'héritage en plus de la créance non réglée née du divorce ?

Merci de votre reponse Dernière modification : 24/03/2009

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.