Paiement erreur géomètre

Publié le 14/09/2015 Vu 746 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2015 09:30

Ma mère a 4 soeurs lors du décès de son père il y a 15 ans
Une de ses soeurs à acheté la maison mitoyenne à celle
Ou vivait son père et sa soeur cette maison faisant partie
De la succession elle a donné la part a ses 4 soeurs
La maison où vivait mon grand père a été laissée à sa soeur
En usufruit et les 3 autres soeurs sont nu propriétaires
Il y a 15 ans un géomètre s est occupe de faire les plans
Ma mère n a jamais eu ses plans et le titre de la succession seule sa soeur qui a acheté la maison était
En possession de tous ces papiers qu elle n a jamais
Fait parvenir à ses soeurs son mari s était occupé de tout
Nous pensons que la valeur des deux maisons a été sous estimée

Aujourd'hui l usufruitière étant en maison de retraite
Avec l accord de celle ci et des autres nu propriétaires
La maison est en vente.
Lors d'un renseignement chez le notaire le mari de ma
Tante a voulu supprimer la servitude de passage un escalier
Est entre les 2 maisons qui permet l accès au jardin en disant que cet escalier lui appartenait
Il n a pas pu la servitude étant perpétuelle
Une de mes petites cousines veut racheter cette maison
Lors du compromis de vente nous nous sommes aperçus
Que le géomètre s était trompe dans les limites des 2 maisons d après les plans il est propriétaire d un des
Murs de la maison en vente alors que la limite est à moitié des escaliers mon oncle et ma tante disent qu'ils ne sont
Pas aperçus de cette erreur
Le géomètre qui avait fait ses plans a un successeur
Qui nous redemande 1000 € ma mère doit elle payer
Cette somme divisée en 5 alors que elle n a jamais eu
Les plans et l acte notarié
Merci pour votre reponse

14/09/2015 10:05

Les géomètres ont une assurance (consultez l'ordre des géomètres experts de votre région)..
par contre cette assurance va t elle fonctionner 15 ans apres ?? Si vous avez une protection juridique consultez la !
bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter