Perdue besoin d'aide succession

Sujet vu 188 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/12/17 à 16:16

guerin gerald, Loire-Atlantique, Posté le 04/12/2017 à 16:16
2 message(s), Inscription le 04/12/2017
Bonjour,
J'ai perdu mon père la semaine dernière (homme que je ne cotoyais plus depuis 30 ans... vivait dans la rue. etc.) N'ayant aucun contact avec le reste de sa famille, je sais qu'elle est réduite la mamy (92 ans) est en maison de retraite et le frère donne de ses nouvelles tous les 3-5 ans .... bref... je met donc un avis de décès dans le journal pour avoir une manifestation du frère.
Je suis contactée par la police le jour de la parution de cet avis dans le journal : ils ont découvert un corps : c'est mon oncle.
Il n'avait pas d'enfants, pas marié... Nous sommes donc ma grand-mère et moi même les seuls qui restent...
Cet oncle est décédé chez lui (la mort remonte à 6 mois mais découvert le 25 nov ), il s'était marginalisé... bref j'ai découvert un appartement complètement ravagé...
Je me suis donc retrouvée à organiser 2 obsèques celui de mon père, et celui de l'oncle. Mon père avait de l'argent sur son compte donc pas de soucis, mon oncle, sa banque s'en charge car il avait une assurance 100% en cas de décès sur son credit immo.
Ma question (en attendant d'aller chez le notaire la semaine prochaine ):
L'oncle a un appartement, que dois je faire? je ne peux pas le laisser dans cet état !! Pour qui vont etre les frais ? est ce que je me met hors la loi si je le vide, tout est tellement attaqué par cette odeur....
La mamy n'est pas encore au courant, j'avoue que ramener ma poire au bout de 30 ans et lui annoncer la mort de ses 2 fils... ca me refroidit un peu... j'attends des nouvelles de sa psycholoque.

merci pour votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 04/12/2017 à 22:23
1538 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Bsr,
Pénible concours de circonstances, courage à vous.
Pour l'instant vous ne pouvez légalement rien toucher, mais devant l'urgence, parlez-en avec le notaire qui devrait vous donner un accord.
Votre grand-mère et vous êtes héritiers.
Les frais pourraient être enregistrés comme dette de la succession à votre égard et venir en compensation au partage.

__________________________
Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à profiter du temps présent, à préparer l'avenir, n'en faisons pas un boulet à traîner. Il n'est jamais trop tard pour ETRE RESPONSABLE !

guerin gerald, Loire-Atlantique, Posté le 07/12/2017 à 19:56
2 message(s), Inscription le 04/12/2017
j'ai rendez vous chez le notaire le 13 décembre.. à suivre ! merci pour votre réponse.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]