Problème de signature de succession

Publié le Vu 481 fois 0 Par ethan56
04/10/2014 15:17

bonjour
ma maman est décédée le 20 janvier 2013, je n'ai pas eu de nouvelle du notaire depuis, malgré mes relances, aujourd'hui il m'informe qu'il y a un testament donnant l'usufruit du logement à la soeur de ma mère, sans inventaire, suite à des informations au centre des impôts, j'ai informé le notaire que je pouvais signer cette succession qu'au décès de l'usufruitière 6 mois après, ou 1 mois après la vente du logement, je refuse de signer car je n'ai aucune information sur l'usufruit et les charges que je dois payer....
j'ai reçu dernièrement par mel,une convocation du notaire pour le 16 octobre 2014 à 17 h à son cabinet pour signer cette succession, car il refuse de différer la succession.
pouvez vous m'informer sur cette démarche et ce que je dois faire, si je ne veux pas signer cette succession, car aujourd'hui, j'ai que la nue propriété du logement, et que l'usufruitière bénéficie du logement et des meubles à sa guise.
merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.