Qualité d'héritier

Publié le Vu 302 fois 1 Par Cha59
01/07/2019 16:51

Bonjour,

Je vous contacte pour un renseignement. Actuellement en poste dans une entreprise, il arrive que nous soyons obligés de payer des reliquats aux héritiers et nous sommes confrontés à la disparition du certificat d'hérédité délivré initialement par les mairies.

Ma question est la suivante : quel document peut-on demander pour des sommes inférieures à 5.000 € ? sachant que le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697) impose que l'attestation remplaçant le CH pour des sommes inférieur à 5.000 euros soit utilisée uniquement pour des actes conservatoire ou pour la clôture de compte bancaire. Cela signifie-t-il que nous somme obligés de demander un acte notarié ? Car pour des sommes minimes cela pourrait faire trainer les dossiers.

Je vous remercie d'avance de votre expertise. Dernière modification : 07/07/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

06/07/2019 19:42

Bonjour
Cette attestation signée de l'ensemble des héritiers est suffisante pour les petites succession jusqu'à 5000 et faire les virements .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.