Question succession délicate

Publié le 21/10/2022 Vu 843 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2022 07:54

Bonjour,

Je suis en détresse mais l'aide juridique de ma mairie peine à me rappeler , voilà mon histoire :


Il ne restais plus personne dans ma famille à part moi, ma soeur et ma mère, puis il y a eu de la violence verbale, physique et psychologique de la part de ma soeur envers ma mère il y a 7ans, ce sur quoi ma mère à décider de couper les ponts avec elle, en essayant de garder contact avec son beau fils et ses petites filles, sauf que sa fille à complètement refuser et a decider de déménager sans nous prévenir de rien.

Il y a deux jours, ma mère est décédé des suites d'un cancer qui s'est généralisée, je ne le voulais pas mais j'ai quand même eu la dignité de prévenir ma soeur après avoir rechercher ses informations par moi même

les 24 premières heures tout s'est bien passé mais à partir du moment où j'ai exposer la loi, c'est à dire que j'ai expliquer que le notaire m'avais expliquer que lors de la séparation de bien / succession, il fallait faire venir un expert / commissaire priseur afin d'évaluer les antiquités et bijoux laissé par ma défunte mère, afin que nous puissions nous les partager en part parfaitement égales

à partir de ce moment là ma soeur à révélé son vrai visage habituelle, c'est à dire qu'elle a commencer à m'insulter, me rabaisser, prétendre des choses horribles, et je vous passe les détails

j'ai donc 2 questions ;

question 1 : comment me protéger de son comportement et/ou signaler la profonde détresse psychologique dans lequel cela me met ? je ne suis pas certains de pouvoir encaisser le décès de ma mère et le comportement de ma soeur, surtout que ma mère a écrite une lettre expliquer que sa fille n'a plus d'importance pour elle


question 2 : il semblerais que ma soeur ai eu un médecin de l'hopital, médecin qui semble lui avoir expliquer que je ne suis pas aller au chevet de ma mère et que j'ai refuser de la prendre à domicile, ces deux affirmations sont fausses, comment me protéger face à ça ? dois je porter plainte contre la médecin qui n'étais jamais là et qui est donc bien incapable de juger de ma propre présence ?

quelle options j'ai afin de me protéger de ces deux ignominies ?

Il semblerait que les actes de bassesse ne sont pas puni par la loi, mais n'ai-je aucun recours pour démontrer la nature abjecte de ma soeur et de m'en protéger/lui faire payer ?

merci..





PS: qu'est-ce que je risque si je frappe ma soeur? Dernière modification : 21/10/2022 - par adrien c

Superviseur

21/10/2022 08:53

Bonjour

En 2 jours, il s'est passé déjà beaucoup de chose, votre situation est trop compliquée pour trouver ici suffusamment d'éléments juridiques, voyez rapidement un avocat en droit de la famille et des successions.

Et surtout ne frappez pas votre soeur, cela pourrait vous coûter très cher...
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

21/10/2022 10:12

Merci de votre réponse, je ferais de mon mieux afin de suivre vos conseils, je vous souhaite une agréable journée, prene soin de vous.

Modérateur

21/10/2022 11:21

Bonjour et mes condoléances,

Vous pouvez aussi ne plus avoir aucune relation avec votre soeur et uniquement passer par l'intermédiaire du notaire. C'est un peu plus laborieux, mais c'est une solution en cas de mésentente.

Ses accusations mensongères ne changent rien aux modalités de règlement de la succession.

Et ne cédez pas à la violence, c'est la pire des solutions. Voyez un médecin ou encore votre mutuelle pour une aide psychologique.

Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter