Questions concernant les recours possible face à un héritier béliqueux

Publié le 03/12/2022 Vu 834 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2022 17:47

Bonsoir ;

Je ne sait pas par où commencer alors désolé si c'est décousu

Ma famille jusqu'à peu se composait de moi, ma soeur et ma mère

Ma soeur à fais des coup de trafalgar à ma mère, elles ont donc finis par ne plus être en contacte, et ensuite ma soeur a disparus

Ma mère est décédé en octobre, j'ai alors pris sur moi afin de prévenir ma soeur du décès après avoir mener l'enquête afin de la retrouver

Au lieu d'être triste elle a parler de fric de fric de fric donc je lui ai exprimé mon souhait de ne plus être en contacte avec elle et elle a répondus par des messages d'insultes

Depuis ce jour elle enchaîne les diffamations à mon égard et j'aimerais savoir si son comportement est légale, voilà une petite liste ;

-Prétend que j'ai abandonner ma mère sur sa fin de vie, ce qui est faux, elle tiendrais cette informations d'un médecin présent dans l'un des nombreux services palliatifs qu'à fréquenter ma mère sur sa fin de vie, c'est à dire des services sans médecins présent 99% du temps.

-Prétend que j'ai refuser de vive voix de prendre ma mère à la maison sur sa fin de vie alors que ma mère demandais à aller chez son conjoint et non chez nous, conjoint qui a du refusé pour des raisons pros, moi j'ai tenter de me renseigner sur comment faire afin d'accueillir quelqu'un en fin de vie mais quand je demandais au médecin présent ce jour là comment faire car je ne pouvais pas rester h24 auprès de ma mère, elle me répondais en faisant les gros yeux avec 0 solutions.

-Prétend que j'ai dégrader la maison dans laquelle je vis actuellement ( appartenant à ma mère ), sur la base du témoignage d'un témoin ainsi que des photos qu'elle a reçu des agences immobilière, sauf que le témoin est l'ex conjoint de ma mère, et il n'as jamais dis que j'avais dégrader la maison, il a dit que le jour ou il est passé c'est à dire celui de la crémation il y avais des poubelles et de la poussière

En attendant la toiture à été refaite, nouvelle chaudière, nouvelle cuisine, nouveau sol etc ... la maison n'est en rien dégrader et elle n'y a jamais mis les pieds donc est incapable de percevoir une dégradation, puis elle affirme que ça a été fait afin de faire baisser la valeur de la maison, ce qui est faux, d'ailleurs la maison a fais 30% de plus value en 7ans.

-Prétend que j'ai menacer/intimider la dame qui avais les clés d'un des biens immobiliers alors que j'avais simplement eu la courtoisie de prévenir cette personne que ma soeur pourrais lui causer du tord si elle apprenais qu'elle étais en possession des clés


Que puis-je faire, si cela existe, afin de me protéger de toutes ces diffamations?

Est-ce que j'ai les moyens juridique de me prémunir de tous ces mensonges

Je précise que je refuse de me justifier en directe face à ses accusations, cette personne ne représentant plus rien à mes yeux.

J'aimerais autre chose que de lui dire ses 4 vérités durant une visioconférence inter-notaires

Merci d'avance :(

Superviseur

02/12/2022 18:23

Bonjour
Vous pouvez porter plainte pour calomnie et diffamation. La plainte sera ensuite transmise au procureur. Le procureur décidera de poursuivre ou non l’auteur des propos...Lire la suite.

https://www.deshoulieres-avocats.com/comment-porter-plainte-pour-calomnie-et-diffamation/
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter