Il a "volé" notre héritage

Publié le 16/02/2011 Vu 1454 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2011 10:55

Bonjour,
Je suis sure, bien que je n'ai jamais vu le testament, que ma grand mère avait légué une somme d'argent à tous ses petits-enfants. Or mon père (le fils de la défunte) ne nous en à jamais parlé.mais quelques temps après la mort de celle-ci, des problèmes avec la CAF on commencé pour ma mère (chez qui je vivais en permanence), d'après je n'existait pas (il avait fait changé le nom de famille, je n'existait plus sous son nom à elle), il touchait les indémnisation auxquelles il n'avait pas droit puisque c'est chez elle que je vivais et ne versait pas de pension alimentaire ou 150euros (pour 2enfats qu'elle avait à charge) quelques moi dans l'année. Je me demande alors s'il n'a pas touché l'héritage préténdant que je vivais avec lui, attestaion et versement de la CAF pour preuve et enttendant ma majorité pour se les encaisser. Ma question est donc, comment avoir accés au testament et si tout cela s'avère vrai, le prouver? (cela vaut aussi pour mon frère) Merci.

15/02/2011 11:13

Bonjour,

N'ayant aucune certitude quant à l'existence d'un testament laissé par votre grand-mère, le mieux est de vous tourner vers le Notaire qui a procédé au règlement de sa succession, si vous le connaissez. Dans le cas contraire, vous pouvez demander ses coordonnées à votre père.
Les problèmes que vous rencontrez avec la C.A.F sont d'une toute autre nature. Le seul point commun réside dans le fait que vous soupçonnez votre père d'avoir orienté le produit de la succession vers son propre bénéfice.

15/02/2011 11:16

Merci de la rapidité, mon père ne veut pas me communiquer les coordonnées du notaire, ni aucun autre renseignement, le testament existe les modalités m'échappent en revanche.
Les problémes avec la CAF et mes soupçons se sont forgés aussi suite au "vole" du livret de famille par mon père et de relation qu'il a (le frère de sa nouvelle femme) auprès de la CAF. Mais je ne suis peut-être pas tout à fait objéctive en effet.

16/02/2011 16:14

Bonjour,
Si vous avez des certitudes, allez voir un Avocat qui, par son intervention, fera pression sur votre père en vue d'obtenir le nom du Notaire ou rencontrez un Confrère de celui-ci qui pourra interroger le Fichier des Dispositions de dernières volontés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter