recel successoral- detournement d'argent

Publié le 23/08/2012 Vu 4154 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2012 21:14

bonjour
en pleine succession, suite au decès de mon père en 2010, 3 heritiers moi, mon frère et la belle mère - placé en maison de retraite par son beau fils. suite à un désaccord concernant la succession (somme d'argent disparue + 600 000 euros) eh oui. je possède en ma possession des document montrant des mouvents important avant le decès de mon père c'est à dire cloture PEA / ASSURANCE VIE/ LIVRET DURABLE etc.
LE NOTAIRE gérant la succession est pour moi un incapable et en plus très agréssif montrant un peu plus son incompétence, j'ai du prendre un notaire pour me représenter. ce dernier à pu réintegrer pratiquement 400 000 euros la somme restante à été détournée par une personne proche pour de ne pas dire mon frère.nous avions pris un avocat qui m'a fait perndre plus d'argent en 2 mois alors que le notaire que nous avons choisi et nettement plus efficace de plus des documents supplémentaires s'ajoutent à la longue liste de preuve de détournement d'argent. la veille du décès de mon père un virement de 20 000 euros a été effectué sur une assurance vie. je me suis presenté auprès d'un autre avocat mais il faut apporter la preuve que mon frère à bien toucher cet argent- pratiquement impossible. toutes les banques me font barrage. aujourd'hui un peu perdu je pense mettre mon dossier auprès de la brigade financière (répression des fraudes) et de transmettre mon dossier aux impots afin qu'ils puissent récupérer les fonds disparus.au moins l'argent sera recuperer pour l'Etat.
derrière cette histoire il y a manipulation - la seule personne de confiance et mon notaire qui a su voir les choses et les demander au notaire incompétent suivant la succession.
par ailleurs j'ai l'intention d'envoyer un courrier à la chambre des notaires concernant tous les dysfonctionnements concernant cette succession. le notaire est incapable de noté mon adresse domicile correctement après lui avoir signalé à mainte reprise.
comment récupérer ces 200 000 euros manquant, poursuivre la personne qui a su profité de la situation????
je reste à votre disposition pour toute question
encore merci

23/08/2012 10:38

Bonjour,"LE NOTAIRE gérant la succession est pour moi un incapable et en plus très agressif montrant un peu plus son incompétence toutes les banques me font barrage." C'est curieux je pensais être le seul, la rétention d'information empêche un administré de faire valoir ses droits alors que Art 724 CC Les héritiers désignés par la loi sont saisis de plein droit des biens, droits et actions du défunt. Certains s'en moquent avec l'assentiment de tous !!! Merci pour l'info et ils y en certainement beaucoup d'autres qui s'en inspireront. Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter