Remariage et héritage des enfants du premier mariage

Publié le Vu 88 fois 0 Par GGarett
08/01/2019 07:42

Bonjour



Je suis remarié sous le régime de la communauté réduite aux acquets et j'aimerai connaitres les droits respectifs de ma nouvelle femme et de mes enfants (du premier mariage) si je venais à déceder :



- Qu'en est il des sommes que je pourrais recevoir et qui viendrai d'un héritage de ma famille (parents ou grand parent par exemple) - Ma femme a t'elle un droit dessus ou ce capital est il directement et intégralement potentiellement légable à mes enfants?



- Qu'en est il d'un appartement acheté avant mon remariage mais avec une partie à crédit remboursé pendant ma nouvelle vie maritale. Si je venais à décéder que toucherai mes enfants et ma femme? Prenons l'exemple d'un appartement achété avec 70 000 euros d'apport personnel et un crédit de 70 000 euros également dont 60000 euros seraient remboursés aprés mon remariage. Quel serait la part pour ma femme et celle pour mes enfants? Qui en aurait l'usufruit? qui pourrait décider de sa vente?



-Si j'ouvre une assurance vie avec pour beneficiaire mes enfants ou ma femme est ce que les non beneficiaires (enfants ou femme en fonction du cas de figure) ont un droit sur la somme de cette assurance vie?



Merci pour les informations que vous pourrez me transmettre



Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.