remboursement dettes paternelles

Publié le 05/03/2011 Vu 1561 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2011 21:51

Bonjour,
Mon père, divorcé, est à la retraite et vit seul depuis 3 mois. Il a une addiction à l'alcool, c'est ce qui a d'ailleurs provoqué la fin de sa dernière relation. Il a depuis toujours beaucoup de mal à se gérer notamment dans le domaine financier. Il a certes une retraite de 1500 euros par mois, mais cela ne l'a pas empêché de continuer à s'endetter. Il doit aujourd'hui rembourser un prêt de 15 000 euros et il a de plus une dette d'environ 2500 euros auprès une tierce personne. Ainsi, il était sous la menace d'une expulsion de son logement pour loyer impayé. Sa banquière va accepter le prélèvement du loyer et lui a demandé de lui remettre son chéquier. J'aimerais savoir ce qui se passe si mon père ne parvient plus à régler ses dettes, son prêt ou ses loyers. Est-ce que ses enfants devront rembourser ses dettes ou prêt, lui fournir un logement ou lui payer une pension alimentaire sachant qu'il a une retraite confortable ?

Modérateur

04/03/2011 22:06

Vous n'etes pas redevable des dettes de votre père, on ne pourra pas vous demander de les payer à sa place.

Votre père gagnant 1500 euros de retraite par mois, il y a toujours un moyen d'echelonner ses dettes et de pouvoir les rembourser, ce n'est pas comme s'il avait si peu de revenu que vous devriez payer une aide alimentaire à votre père. Il n'est pas à la rue, c'est juste qu'il ne sait pas gerer son argent

C'est bien que la banquiere accepte le prelevement pour le loyer, il ne sera donc plus en retard de paiement sur ce sujet. Et de lui avoir pris son chequier, ça lui evitera de faire des achats n'importe comment et d'avoir un decouvert.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.