Renonciation à succession

Publié le 07/09/2020 Vu 223 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2020 10:59

Ma demi-sœur est décédée, ne laissant que des dettes. Mon père et ma belle-mère font une renonciation de succession et me demandent, ainsi qu'à mes sœurs, d'en faire autant.
ma question est la suivante : dois-je également le faire pour mes enfants ?

Et si oui, jusqu'à quel degré de famille cela doit-il être fait (oncle, tante, cousines...) pour qu'il n'y ait aucun risque de recours de la part des créanciers de ma sœur décédée.

merci pour votre réponse

Cordialement

Superviseur

07/09/2020 13:23

Bonjour

C'est le jeu de la représentation. Les héritiers d'un renonçant doivent à leur tour se prononcer pour accepter ou renoncer à la succession, donc pour vos enfants, qui sont au reng de neveux/nièces et leurs enfants.

07/09/2020 13:44

Merci pour votre réponse très utile.
Cela vaut-il également pour notre tante (la sœur de mon père) et ses enfants ?

Superviseur

07/09/2020 14:02

S'ils sont au même rang que vos enfants, bien entendu.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.