Renonciation de succession

Publié le 16/10/2020 Vu 353 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/10/2020 23:33

Bonjour je suis héritier d'une personne majeure protégée décédée. Tous les héritiers ont été contacté pour choisir un notaire. De mon côté j'ai déjà envoyé une renonciation à la succession au tgi, dois je quand même choisir un notaire ? Sachant que les autres héritiers vont accepter et choisir leur notaire

Superviseur

16/10/2020 11:09

Bonjour
Une copie du récépissé de renonciation, qui vous sera envoyé ou remis par le greffe, sera à fournir au notaire choisi par les autres héritiers.

Avez vous des enfants ?

16/10/2020 20:58

Oui j'ai 3 enfants (un majeur et deux mineurs)

Superviseur

16/10/2020 21:04

Vos enfants devront renoncer à leur tour, car votre propre renonciation fait d'eux les héritiers par représentation.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.