Rente d'éducation pour mes 2 enfants

Publié le 17/06/2019 Vu 464 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2019 17:34

Bonjour,

J'ai perdu ma femme il y a plus de 6 mois et je reste seul avec mes deux enfants de 6 et 9 ans.

Mes enfants ont le droit à une rente d'éducation mais l'organisme réclame un RIB au nom de chacun des enfants.

Si je crée des comptes courant pour chacun de mes enfants je vais avoir des frais de tenue de compte dans ma banque j'en ai pour 240 € par an !!

Je trouve ridicule de devoir dépenser cette somme, je préférerai l'uliser pour mieux vivre avec mes enfants.

Je connais une maman dans l'école de mes enfants qui est aussi veuve et les rentes lui sont versées directement sur son compte bancaire !!!

Je dois dire que c'est une bataille dont je me passerai bien !!!!

Merci de bien vouloir m'éclairer et m'aider

Christophe

17/06/2019 17:54

Bonjour

N'hésitez pas à poser la question au médiateur de la compagnie.

Dans la majorité des cas, les assureurs versent automatiquement ou acceptent de verser la rente sur le compte des parents.

Si vous ne trouvez pas d'accord, voyez avec votre banque pour ouvrir un livret dédié aux enfants et y faire virer la rente. Il fonctionne bien entendu sous votre signature en tant que représentant légal. Il existe des livrets spéciaux pour les enfants dans la pupart des banques, avec un taux supérieur aux livrets courants. A partir de 12 ans, vous pourrez aussi leur ouvrir un "livret jeune"...

BON COURAGE !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter