Second mariage et usufruit d'une maison au Portugal

Publié le Vu 2421 fois 0 Par Vanessita
17/01/2010 18:18

Bonjour,
Mes parents ont quelque soucis avec la femme de mon grand-père. En effet, mon grand père est devenu veuf il y a 12 ans à peu près et il y a 5 ans il s'est marié avec une dame. En se mariant ils ont décidé de faire un contrat avec séparation de bien mais apparement au Portugal la loi est completement differente. Cette dame nous a toujours dit ne pas vouloir des biens de mon grand-père sachant qu'il possède un appartement à Lisbonne ainsi qu'une maison avec terrain à la campagne. A la mort de mon grand-père, le notaire lui a demandé de bien vouloir signé les papiers qui disait que tout les biens revenaient à ma mère, elle à dit qu'elle voulait réfléchir et n'a jamais signé ses papiers, elle a même été jusqu'à prendre un avocat. Aujourd'hui elle a coupé le téléphone dans la maison, à voulu que ma mère enlève toute nos photos et à changé les sérrures de l'appartement donc nous pouvons plus aller dans notre maison et maintenant elle veut que ma mère fasse des travaux et qu'elle lui vende l'appartement pour 15 000 euros alors qu'il en vaut 150 000 à peu près (d'après les agences immobilières).

Pour ètre honnète avec vous cela dure 2 ans et à chaque fois qu'elle appel ma mère c'est pour dire du mal d'elle, cela attriste énormément ma mère et nous savons plus quoi faire donc pouvez vous nous aidé à trouver une solution à ce problème?

Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.