succession et abus bancaires

Publié le Vu 1872 fois 0 Par ana
09/01/2010 00:49

bonsoir,

mon mari est décédé courant 2009 et m'a laissé son entreprise. Je suis la tutrice légale de mon enfant mais sous le contrôle judiciaire du juge des tutelles et mon frére est administrateur ad'hoc. Lors de la consultation des comptes de mon mari notamment ceux de la banque populaire, j'ai remarqué sur une période situé entre le 1/04/08 et le 31/08/08, 19 chèques clients ont été déposés en différés à des J+3, J+4,+5,...+9,...+11,+15,... (cela représentait environ 133 000 euros et des frais incalculables lui ont été pris. Le pire au 31 mars 2008, il disposait sur son compte trésorerie la somme de 40 000 euros disparue en 5 mois de temps et d'après ce que j'ai compris à surtout servi à renflouer le compte courant à défaut que ces chèques déposés à la banque ne soit encaisser. Pourquoi ? J'ai eu un entretien avec la remplaçante de son banquier qui m'a laissé de braise car elle m'a affirmé que M. G avait tout simplement oublié de remettre en bonne date de valeur les encaissements. Alors pourquoi lui a-t-il pris tous ses frais si ce directeur a manqué à son devoir. Il me semble que cela relève d'une escroquerie surtout qu'après son décès, ce directeur d'agence a continué à prélever des frais sur un compte déposer ches le notaire. J'ai du l'avertir par mail d'arrêter sous peine d'avertir le juge des tutelles car j'estime aujourd'hui que notre enfant est lésé dans sa succession.
Si un internaute pouvait me renseigner et me dire vers qui je dois me tourner ? Le juge des tutelles peut il m'aider sur cette affaire ? Car mon mari lorsque je regarde ses décomptes et ses récipissés de dépot chèque, il m'apparait évident qu'il a été victime d'un abus bancaire avec escroquerie. J'ai pu constater d'ailleurs que peu de frais lui avait été rétrocédé grâcieusement à 50%, je suis tombé sur des mails entre lui et son banquier où ce dernier lui parle de bug informatique qui dure 3 semaines? des problèmes de migration de chèque? Tout aussi surprenant!!!
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner sur quoi faire.
ana

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.