succession et abus bancaires

Publié le 09/01/2010 Vu 2109 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2010 00:49

bonsoir,

mon mari est décédé courant 2009 et m'a laissé son entreprise. Je suis la tutrice légale de mon enfant mais sous le contrôle judiciaire du juge des tutelles et mon frére est administrateur ad'hoc. Lors de la consultation des comptes de mon mari notamment ceux de la banque populaire, j'ai remarqué sur une période situé entre le 1/04/08 et le 31/08/08, 19 chèques clients ont été déposés en différés à des J+3, J+4,+5,...+9,...+11,+15,... (cela représentait environ 133 000 euros et des frais incalculables lui ont été pris. Le pire au 31 mars 2008, il disposait sur son compte trésorerie la somme de 40 000 euros disparue en 5 mois de temps et d'après ce que j'ai compris à surtout servi à renflouer le compte courant à défaut que ces chèques déposés à la banque ne soit encaisser. Pourquoi ? J'ai eu un entretien avec la remplaçante de son banquier qui m'a laissé de braise car elle m'a affirmé que M. G avait tout simplement oublié de remettre en bonne date de valeur les encaissements. Alors pourquoi lui a-t-il pris tous ses frais si ce directeur a manqué à son devoir. Il me semble que cela relève d'une escroquerie surtout qu'après son décès, ce directeur d'agence a continué à prélever des frais sur un compte déposer ches le notaire. J'ai du l'avertir par mail d'arrêter sous peine d'avertir le juge des tutelles car j'estime aujourd'hui que notre enfant est lésé dans sa succession.
Si un internaute pouvait me renseigner et me dire vers qui je dois me tourner ? Le juge des tutelles peut il m'aider sur cette affaire ? Car mon mari lorsque je regarde ses décomptes et ses récipissés de dépot chèque, il m'apparait évident qu'il a été victime d'un abus bancaire avec escroquerie. J'ai pu constater d'ailleurs que peu de frais lui avait été rétrocédé grâcieusement à 50%, je suis tombé sur des mails entre lui et son banquier où ce dernier lui parle de bug informatique qui dure 3 semaines? des problèmes de migration de chèque? Tout aussi surprenant!!!
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner sur quoi faire.
ana

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter