Succession avec un héritier majeur protégé, dont son frère est le tuteur

Publié le 04/06/2020 Vu 252 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2020 21:17

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant la succession de mon grand-père décédé le 08/11/2019.

Mon grand-père a 3 héritiers reconnus, à savoir ses deux fils Ludovic et Éric, et moi-même, fils unique (qui représente ma mère dans la succession de par son décès en 2007).

Je précise qu’Eric est un majeur protégé, et c’est son frère, Ludovic qui en est le tuteur.

Ma question est la suivante: Mon grand-père possédait un bien immobilier auquel je souhaite me porter acquéreur.

Seulement, qui va pouvoir donner l’accord d’Eric pour que je puisse acheter le bien? Et comment cela se passe?

Parce que le souci est que le notaire a déjà mis en vente la maison et j’ai peur qu’elle ne puisse pas m’être vendue.

Peuvent-ils signer un compromis sans mon accord?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Au plaisir de vous lire.

Mr. Delamaere.

Superviseur

04/06/2020 21:28

Bonjour
Votre frère tuteur peut, peut-être, designer pour son frère si l'ordonnance du juge des tutelles le prévoit.
En effet, c'est le juge qui autorise les actes de disposition, il faut solliciter ce dernier pour obtenir l'accord impératif.

04/06/2020 21:46

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant, n'y a t il pas un conflit d'intérêt étant donné que c'est son frère, et tuteur qui prendra la décision pour lui ?
Comment puis-je être sûr d'être prioritaire sur l'achat de la maison (en tant qu'heritier)?

Merci d'avance.

Cordialement,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.