Succession belle-sœur veuve sans enfant

Publié le 26/08/2017 Vu 794 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2017 14:11

bonjour,
ma belle-soeur ( épouse de mon frère décédé) vient de décéder à 91 ans laissant un testament qui désigne mon épouse et moi comme légataires universels.
Son bien se limite à 10 000 euros ( compte courant + livret caisse Epargne) pas de bien immobilier.
Il y a une facture de 5800 Euros due aux Pompes Funèbres, une facture d'environ 800 euros due à l'ADMR , peut être quelque soins infirmiers et il faut faire vider l'appartement qu'elle occupait en location.
Il n'y a rien de valeur dans son appartement ce qui veut dire qu'il faut compter une facture entre 1000 et 1500 euros pour le faire vider, et je ne connais pas les frais de notaire, autrement dit les dépenses risquent d'atteindre ou de dépasser les 10 000 euros qu'elle nous lègue.
Je me pose plusieurs questions :
- les 60% dus à l'Etat son prélevés sur les 10000E au départ et de toutes façons ?
- Compte tenu de la situation, faut- il refuser ce Leg ?
- Si nous refusons cet héritage, nous sommes tenus de payer quelque chose quand même ?

Pour info : il doit exister un ou des petits neveux issus d'un premier mariage du papa de la défunte, que nous n'avons pas connus
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
Louis Mairet

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter