Succession biens immobiliers

Publié le 12/08/2020 Vu 209 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/08/2020 17:33

Bonjour

A son décès, mon père,veuf, disposait de deux biens immobiliers d'une valeur estimée identique.

Un bien se situe en France, l'autre en Italie.

En tant que fille du défunt , je suis héritière au même titre que mes 2 neveux ( enfants de mon frère décédé).

Un de mes neveux souhaite racheter les parts du bien situé en France. Me concernant, je souhaite racheter les parts du bien situé en Italie.

Je souhaiterai savoir si dans le cadre de la succession en France, il est possible d'échanger les 2 biens ? Dans l'affirmative, pourrais-je me prévaloir de cette transaction au regard du droit italien ?

Je vous remercie par avance pour votre retour

Bien cordialement

Superviseur

12/08/2020 17:46

Bonjour
Le partage est- il déjà réalisé ?

12/08/2020 18:22

Pas encore mais n'est-il pas possible de le faire dans le cadre du règlement de la succession

15/08/2020 01:39

Bonsoir , Vous pouvez racheter les parts des biens , tout en ayant un accord avec le droit italien et le droit français car il se peut qu’il y ai un compromis , dans ce cas là il faudrait faire un acte de présence des biens.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.