succession et desacord entre fils et mère

Publié le 04/10/2012 Vu 974 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2012 14:05

Bonjour, je fait appel a vous aujourd'hui, suite au décés de mon papa en decembre 2012, la succession n'est toujours pas faite,dans la succession il y a moi et mon frére, ainsi que ma mére separé de mon pére depuis 1mois suite adultaire! aucune procédure de divorce engagé malheureusement! le probleme est que cette separation est la cause de sa mort, il a mis fin a ces jour...

j'ai deux question, la 1er:
mon frere et moi même ne sommes pas d'accord avec la succession qui aujourd'hui nous donne droit a environ 7% des bien de mon pére (leur bien consiste en une maison, quelques biens mobilier, 2voitures et un bateau). aujourd'hui notre mére nous a interdit tout acces a la maison car nous traitant de voleur car nous avons emprunter du materiel a mon pére (mon pére étant maçon et je suis actuellement en train de construir ma maison...)bref elle nous méne la vie dure depuis plusieur moiS, elle a egalement ecris au procureur pour nous accuser d'avoir casser des pots de fleurs, et donc de l'avoir volé egalement...nous avons donc été convoquer a la gendarmerie ect
ma question est : étant separé n'y a t-il auqu'un recour pour le faire valoir auprés de la succession? (ils été au dernier vivant)

ma 2eme question:
s'y elle decide de nous metttre au tribunal pour la succession pouvons nous faire valoir qu'elle la poussé au sucide (il a laissé une lettre lors de son succide et egalement les gendarmes ont relevé les dernieres conversation téléphonique qu'il a eu quelques minute avant sa mort qui demontre qu'elle a joué un role important dans son passage a l'acte!

je tien a préciser qu'aujourdhui elle a touché de belle sommes niveau assurance vie, mais qu'elle refuse de faire une pierre tombal sur la tombe son mari, et nous interdisant egalement d'y faire quoique se soit... moralement cette situation n'est plus pocible.

merci de votre aide!

29/09/2012 15:09

Avez-vous déjà interrogé votre notaire ?

04/10/2012 13:33

oui, tout a fait, il nous a expliqué comment aller ce passer la succession, (en gros que nous n'aurions pas droit a grand chose) ce qui n'est pas le probléme en sois, le probléme est que ce soit un inconnue qui profite de l'héritage...
que si nous refusions la vente de la maison ou la succession tel qu'elle notre mére nous métrais surment au tribunal pour régler la successio.
puis pour le reste (le suicide, la séparation ect il nous a dis de nous diriger vers un a vocat...
voila pourquoi je fait appel a vous...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter