Succession héritier dissimule

Publié le 28/10/2012 Vu 929 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2012 02:39

Bonjour, voici l'histoire terrible que vit mon compagnon:
Au décès brutal de son père parti à cause d'une rupture d'anevrisme,il n'avait que trois ans,je ne connais pas tous les détails de la succession mais sa mère a donc été
Désignée tuteur pour placer l'assurance vie. Puis il perd son oncle,frère de son père,mais il l'apprend sur internet en découvrant une clinique qui porte son nom,créée justement en son hommage.
Sa tante n'a même pas prévenu la mère de mon compagnon qui les années suivantes l'a encourage a prendre contact avec elle.elle vit désormais avec sa soeur dans la maison familiale.
Il a réussi à faire le pas ,une première tentative ou elle n'a pas oublier de lui dire qu'un filleul passait souvent les voir de façon intéressée,poser des questions orientées sur sa situation comme pour dire, si tu es dans le besoin et que tu veux de l'argent comme le filleul,c'est pas la peine de venir.
D'un autre côté,elle lui répète qu'il est le dernier du nom.il avait une deuxième visite qui ressemble à la première.
Les dernières nouvelles c'est sa mère qui l'a appelé recemment pour lui apprendre que nous avions demenage beaucoup plus loin,pour demander si elle avait des photos des photos de famille,la réponse est édifiante:elle répète que non non non elle n'a rien du tout,rien du tout.
Peut on affimer que la tante a dissimule son neveu en sachant qu'elle est mariée sous le régime de communauté de biens ?
Peut on savoir par le notaire ce qui s'est passe lors de la succession de son oncle?
Au décès de sa tante qui n'a pas d'enfants,qui sont les héritiers légitimes?
A quatre vingt ans c'est quand meme curieux de ne pas parler de sa succession,mon compagnon peut voir son patrimoine partir dans une autre famille eils ans qu'elle mesure peut il engager des démarches auprès d'un avocat? Je vous remercie par avance si vous arrivez à m'éclairer .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter