Suspiscion des héritiers concernant une indemnisation

Publié le 31/10/2010 Vu 1607 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2010 18:30

Mes frères et soeurs ont hérité en 2006 de l'indemnisation de terres nationalisées par l'état ,dossier traité par le conseil supérieur de la magistrature algérien.
La fredha et une procuration a été remise à un des frères héritier pour qu'il puisse faire le suivi du dossier d'indemnisation et le gérer auprès des autorités locales au nom de tous les autres héritiers, d'autant plus que ce représentant de tous les héritiers est notaire dans une autre ville.
Le problème est que depuis 2006 il n'y a eu aucun résultat de ce suivi de ce dossier d'indemnisation et de plus ce représentant de tous les héritiers qui est lui meme héritier évite d'une manière agressive , d'aborder ce sujet avec ses frères et soeurs pretextant qu'il n'a pas le temps de faire le suivi de ce dossier d'indemnisation etc.
Pendant toutes ces années là, ce représentant de tous les héritiers mène un train de vie effréné en construisant des villas à ses enfants, une usine à son fils, en offranr des voyages à tous ses enfants,belles filles ,gendres et petits enfants,en leur offrant des voitures de luxe ...en d'autres termes un niveau de vie inexpliqué pour les autres héritiers qui observent avec étonnement sans aucun recours.
Ma question est la suivante :Est ce que ce représentant de tous les héritiers qui est lui meme héritier, peut avoir encaissé les indemnisations des terres nationalisées au nom de tous les autres héritiers sans redistribuer à part égale à ses frères et soeurs sachant que son métier est notaire...

Les héritiers suspectent leur frère d'avoir pris pour lui seul l'indemnisation de l'état.
Comment ces héritiers peuvent connaitre la vérité,quelles sont les demarches à entreprendre auprès de la wilaya concernée.
Je vous remercie de m'aider à clarifier cette situation et me donner des solutions concrètes pour disculper notre frère ou ke contraire.
Merci

Un des héritiers qui veut rendre justice devant Dieu et les hommes

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis