testament et succession

Publié le 08/10/2022 Vu 781 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2022 16:16

Bonjour, Je viens vous soumettre un problème qui me perturbe énormément, je vais essayer d'être clair dans mes propos.

Nous tions une fratrie de 5 enfants. L'unj est décédé en 2005, un autre en 2014, pap est décédé en 2010 et mamant en 2018. Au décès de maman il y avait un testament qui avantageait notre frère ainé, quand le notaire a fait estimation des biens pour q'u'il nous règle saccession a mon frère et moi il a refusé le montant estimant que le notaire le lèsaist. Comme avec lui  'accord à l'amiable était impossible nous avons donc saisi le tribunal, qui a rendu son verdict en décembre 2021, qui était d'accord avec l'estimation du notaire, nous avions donc plus qu'a finalisé vers celuçi-ci. Or notre frère ainé est décédé en féverier de cette année. Mon frère et avons été organisé ses obèques et ensuite nous nous  sommes renu à la ma ison familiale.. mais le hic était que l'une de nos cousine était en possesson des clés et à refuser de nous les remettre, nous avons été dans l'obligation et sur recommandation du notaire et des gendarmes de faire intervenir un serrurier et de change la serrure. Quand nous avons pu avoir accès é la maion on s'est très vite renu compte que bbeaucoup de choses manquaient (ordinateur, imprimante, armes non déclarées et surtout tous les papiers de notre frère).

Ensuite nous avons appris qu'ila vait mit pour testamantaire universelle cette cousine, quand le notaire en à eu connaissanc e elle m'a vite conseillé de le contester idem pour notre avocat, l'écriture (incertaine, rayure) et la signature ne correspond pas à celle de notre frère. Nous avons constiué un dossier et notre avocat est en attente de l'aval du tribunal pour le déposer.

Depuis cette cousine se comporte comme si tout était déjà à elle, elle a résilié les contrats d'élécricité, d'esau, la voiture on ne sait pas ou elle est passée, l'aaasurance à éta résilié en mai et un certificat de cession est arrivé à l'assurance en mai avec ne vente qui date de décembre, mon frère était encore en activité .... elle a prévenu lezs gendarmes qu'elle ne pouvait plus se rendre dans la maison et eux au lieu de se déplacer par tléphone lui on consiellé de canger la serrure... Mon frèee et moi navons plus accès à la maison et cette semaine j'ai appris qu'elle a fait effectuer des travaux qsur la concession de mon frère, la mairie sns nous concerter l'a mis référent de la concession par simple présentation du testament, et surtout que elle s'est fait passer pour moi aux yeux des pompes funèbres qui eux aussi sans poser plus de question on fait les travaux par simple demande au téléphone de ma cousine.

Que pouvons nous faire en attendeant le verdict de la justice qui j'espère saura reconnaitre la fourberie et la malhonnêteté de cette personne. Il y a une grosse somme d'argent en jeux d'ou le testament.

Suis-je endroit de déposer plainte pour usurpation d'identité?

Et tout simplement que me conseillez vous de faire pour la contrer Dernière modification : 08/10/2022 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

08/10/2022 17:31

Bonjour
Votre avocat serait-il un peu perdu dans ce dossier ?
Nous ne ferons pas mieux en terme de conseil.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

08/10/2022 17:38

Bonjour. Merci de me répondre.. non ça va il n est pas trop perdu mais il n est pas encore au courant du dernier événement... jusqu'à maintenant il était qssez confiant sur la finalité du dossier mais avec tout ce qui se rajoute j espère qu il le restera... c est un dossier très complexe ... en tout cas merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter