Udaf qui met du temps dans le cadre d'une succession

Publié le 06/09/2015 Vu 1568 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2015 16:02

Bonjour,
J'attends une succession depuis maintenant 2 ans et, entre temps un membre de ma famille a été mis sous tutelle, et sa tutelle est en arrêt maladie de 6 mois, et cela retarde encore plus le règlement de la succession , j'appel régulièrement l'udaf pour tenter de faire accélérer les choses, j'ai même envoyé un mail qui a été envoyé à la personne en charge de son dossier, sans réponse, je trouve cela déplacé, car nous sommes plusieurs héritiers a attendre leur signature pour le partage.
Lorsque j'appel l'udaf ils nous servent à chaque fois un discours différent ou "changent" de sujet, et je commences à en avoir ras le bol, malgré que je sais qu'ils ont beaucoup de dossiers à gérer, il y a des limites à tout, et au foutage de gueule aussi.
Saviez vous comment les faire bouger et si c'est normal qu'ils mettent plus de deux mois à l'acceptation d'un héritage ? (un autre membre des héritiers est sous tutelle et nous avons déjà eu sa réponse).
De plus, si vous aviez eu à faire à l'udaf, votre témoignage m'intéresse beaucoup !

03/09/2015 20:51

bonsoir,
je suppose qu'après tous ces mois votre problème doit être réglé ; nous, nous avons eu, et nous avons des problèmes avec l'UDAF 40 ; si ça n'est pas solutionné je vous conseille de vous adresser au juge des tutells

06/09/2015 19:22

Oui tout a été réglé au mois de juin, et la signature s'est fait fin juillet. Je trouves ça désolant que les administrations mettent beaucoup de temps à régler des dossiers (je comprends qu'elle doivent être surchargées); enfin voilà heureusement, la remplaçante de la tutelle nous à donné un coup de pouce pour faire avancé les choses ! Mais nous avons tout de même contacté régulièrement l'UDAF et le Tribunal sinon nous attendrons encore !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.